Lettre de résiliation sfr mobile

Lettre de résiliation SFR mobile

Que ce soit pour un déménagement hors France Métropolitaine, un changement de fournisseur ou toute autre raison d’ailleurs, il est possible que vous souhaitiez résilier votre forfait mobile chez SFR Mobile. Vous souhaitez envoyer une lettre de résiliation forfait mobile SFR mobile, mais ne savez pas par où commencer ? Nous vous expliquons quand et comment envoyer cette lettre, et vous donnerons également la possibilité de trouver un modèle, afin de vous rendre la vie plus facile et vous accompagner dans votre résiliation.

Modifié le 27 Février 2024

[Votre prénom] [Votre nom]

[Votre adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]

[Téléphone]

[Adresse e-mail]


[Date]


SFR

SFR Mobile Service Résiliation, TSA 30103, 69947 Lyon CEDEX 20

[Code Postal] [Ville]

[Pays]


Objet : Résiliation de forfait mobile


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous adresser cette lettre en vue de solliciter la résiliation de mon forfait mobile, sous le numéro de contrat [numéro de contrat], contracté le [date de souscription].


Conformément aux termes de notre contrat ainsi qu'aux dispositions légales en vigueur, je vous prie de bien vouloir acter la résiliation de ce forfait à partir du [date souhaitée pour la résiliation].


Je vous serais reconnaissant de me confirmer par écrit la fin de mon forfait ainsi que la date effective de cette résiliation. Je souhaite également être informé des éventuels frais ou modalités particulières liés à cette résiliation.


Pour le règlement de la dernière facture ou de toute autre formalité financière, je vous rappelle que mes informations bancaires n'ont pas changé. N'hésitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire.


Je vous remercie d'avance pour le traitement de ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


[Votre nom] [Votre prénom]


[Signature]

5

(1 notes)

Comment envoyer votre Lettre de résiliation SFR mobile ?

Personnalisez votre lettre de résiliation sfr mobile en moins de 3minutes pour un envoi simple ou recommandé avec AR.
Le courrier est imprimé et posté dans la journée pour toute commande passée avant 17 heures.
Garantie satisfait ! En cas de problème avec votre envoi, nous le postons à nouveau gratuitement pour vous.

photo de profile de Anna

Écrit par Anna

Rédactrice en chef chez modele-lettres.com

printer

Imprimé dans la journée

Imprimé dans la journée pour toute
commande passée avant 18h.

printer

Service basé en France

Imprimé en France dans notre centre
d’impression en Creuse.

printer

Satisfait ou ré-imprimé !

Un problème ? Nous postons à nouveau
gratuitement pour vous.

Quand et comment faire la résiliation de forfait mobile ?

La résiliation d’un forfait mobile chez SFR mobile doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception pour être prise en compte. Quant au moment d’envoi, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation à tout moment, mais notez que la résiliation est effective dans les 10 jours suivant la réception et l’enregistrement de votre demande.

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation SFR mobile?

SFR Mobile
Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon CEDEX 20

Contrat sous engagement ou sans engagement : qu’est-ce que ça change pour la résiliation ?

Quelle est la durée d'engagement d'un contrat SFR mobile ?

Très souvent, chez SFR Mobile, la durée d’engagement diffère selon votre contrat. En effet, il est possible d’avoir un contrat d’un an ou deux ans, selon l’offre proposée. Nous vous conseillons donc de vérifier les termes de celui-ci, afin de vous assurer de la durée de votre engagement auprès du fournisseur.

Les frais de résiliation chez SFR mobile

Un contrat avec engagement se résilie comme un contrat sous engagement au niveau des démarches. Néanmoins, il existe une grosse différence : les frais de résiliation. Si vous avez un contrat sans engagement ou que votre période d’engagement est terminée, alors vous n’aurez pas de frais de résiliation suite à l’annulation de votre forfait mobile SFR. Par contre, si vous avez souscrit un contrat sous engagement, alors vous devrez faire face à des frais.

Ainsi, si vous résilier votre abonnement avant la fin de votre contrat sous engagement, vous devrez tout d’abord payer, sauf si motif légitime accepté par l’opérateur, la somme fixe de 49 euros, qui couvre les frais de résiliation. De plus, vous devrez également payer les mensualités dues, comme prévu dans le contrat. Ainsi, par exemple, s’il vous reste 3 mois d’engagement à 29 euros par mois, vous devrez, en plus de vos 49 euros fixes, payer la somme de 87 euros, soit un total de 136 euros.

Comment savoir si mon contrat est avec ou sans engagement ?

Il existe trois façon très simples de savoir si votre contrat est avec ou sans engagement, et la date de fin de ce dernier, le cas échéant :

  • Sur votre contrat : lors de votre souscription, vous avez signé un contrat, dont on vous a donné une copie. En parcourant celui-ci, vous pourrez voir directement s’il s’agit d’un contrat avec ou sans engagement, ainsi que la date de fin de celui-ci, le cas échéant.
  • Sur votre facture : en haut à gauche, après votre numéro de client, vous devriez avoir, en cas de contrat avec engagement, une ligne indiquant la « date de fin d’engagement ».
  • En ligne, sur la plateforme SFR : vous pouvez, en effet, vous rendre sur la plateforme SFR en ligne et accéder à votre espace client, où vous pourrez retrouver toutes les informations concernant vos produits et vos factures.

Quels sont les motifs légitimes de résiliation d’un abonnement SFR Mobile ?

Afin de pouvoir résilier votre abonnement sans frais de résiliation dans le cas d’un contrat sous engagement, il est nécessaire d’invoquer un motif légitime. Ceux-ci sont divers et vous pourriez notamment invoquer :

  • Le décès de la personne ayant souscrit au forfait.
  • Un déménagement hors de la France Métropolitaine, qu’il soit définitif ou de longue durée. Cela inclut une mutation à l’étranger pour une période indéterminée.
  • Une peine de prison de plus de 3 mois.
  • Un surendettement rendant le paiement du produit impossible.
  • Un licenciement, lors d’un contrat en CDI, rendant difficile le paiement du produit.
  • Une impossibilité d’utiliser les services en raisons d’une maladie ou d’un handicap.
  • Le refus des modifications contractuelles annoncées par l’opérateur, que ce soit une augmentation des prix du forfait, un changement dans les CGV, ou autre.

Attention, sachez que le motif légitime peut également être refusé par votre opérateur, dans certains cas où il ne le trouverait pas suffisant pour demander une résiliation sans frais.

Forfait mobile SFR : modèle de lettre de résiliation

[Nom][Prénom]
[Adresse]
[Numéro de téléphone]
[Email]

Objet : Résiliation de forfait mobile
Référence de ligne téléphonique : [indiquer le numéro de téléphone lié à l’abonnement]
Identifiant client : [Indiquer votre numéro de client]

Madame/Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma décision concernant la résiliation de mon contrat SFR Mobile. Celui-ci concerne le numéro [indiquer le numéro de téléphone lié à l’abonnement].
[En cas de motif de résiliation légitime nécessaire, comme un décès ou un déménagement hors France Métropolitaine, l’indiquer ici]

[En cas de résiliation d’un plan de location de téléphone que vous souhaitez également annuler en même temps, indiquer : Je souhaite également résilier mon contrat de location de smartphone lié à mon compte. Je vous retournerai l’appareil selon les conditions indiquées dans le contrat de location.]

Enfin, je souhaite recevoir, dans les plus bref délais après réception de ma demande, une notice m’indiquant la date effective de résiliation de mon forfait, ainsi que la dernière facture suite à la clôture de mon abonnement.

Je vous remercie d’avance de votre compréhension,

[Votre signature]

Votre nouvel opérateur peut résilier votre abonnement pour vous

S’il est possible de résilier son contrat soi-même, il est également possible de laisser son nouvel opérateur le faire à sa place, pour ne pas perdre de temps.

En effet, si vous avez souscrit à une nouvelle offre avant de résilier votre abonnement actuel, alors vous pourrez demander à votre nouveau fournisseur de résilier votre contrat à votre place. Bien souvent, d’ailleurs, l’option est automatiquement proposée lors d’une commande en ligne ou du transfert d’un numéro de téléphone. Cette démarche peut être réalisée par tous les opérateurs et est entièrement gratuite.

Comment obtenir le RIO de la ligne SFR à résilier pour la portabilité ?

Afin d’obtenir votre RIO, ou relevé d’identité opérateur, pour SFR Mobile, il vous suffit d’en faire la demande en contactant le service client de votre opérateur, qui vous le fournira directement. Mais si vous ne souhaitez pas faire appel à votre opérateur et attendre plus ou moins longtemps pour avoir un agent au bout du fil, alors il est aussi possible d’appeler le 3179. Vous recevrez en suivant un SMS vous indiquant votre RIO, mais aussi la date de fin d’engagement de votre contrat actuel.

Frequently asked questions

Quels sont les frais liés à la résiliation ?

À quelle adresse envoyer votre lettre de résiliation ?

Comment résilier son abonnement SFR mobile en gardant son numéro ?