Lettre de résiliation verisure

Lettre de résiliation verisure

Si vous avez choisi de protéger votre habitation ou des locaux, vous avez peut-être souscrit un contrat avec Verisure Securitas. Comme pour de nombreux prestataires de service, lorsque vous souhaitez vous désengager, la rupture de contrat implique de connaître certains aspects. Dans ce billet, nous allons vous expliquer comment faire une lettre de résiliation Verisure. Nous fournirons au passage les modalités relatives à cette démarche et nous apporterons des réponses aux questions courantes la concernant.

Modifié le 2 Avril 2024

[Votre prénom] [Votre nom]

[Votre adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]

[Téléphone]

[Adresse e-mail]


[Date]


Verisure

1 place du Général de Gaulle

92160 ANTONY

France


Objet : Résiliation de contrat de prestation de service


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous adresser cette lettre en vue de solliciter la résiliation de mon contrat de prestation de service, référencé sous le numéro [Numéro], conclu le [Date].


Conformément aux termes de notre contrat et aux dispositions légales en vigueur, je vous prie de bien vouloir prendre acte de la résiliation de ce contrat à compter du [Date].


Je vous saurais gré de m'informer par écrit de la confirmation de la résiliation ainsi que de sa date d'effet. Je vous prie également de me communiquer toute information relative à d'éventuels frais ou conditions spécifiques associés à cette résiliation.


Pour le règlement de toute somme due ou pour toute autre formalité financière, je vous confirme que mes coordonnées bancaires demeurent inchangées. N'hésitez pas à me contacter pour toute question complémentaire.


Je vous remercie par avance pour le traitement de ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


[Votre nom] [Votre prénom]


[Signature]

5

(1 notes)

Comment envoyer votre Lettre de résiliation verisure ?

Personnalisez votre lettre de résiliation verisure en moins de 3minutes pour un envoi simple ou recommandé avec AR.
Le courrier est imprimé et posté dans la journée pour toute commande passée avant 17 heures.
Garantie satisfait ! En cas de problème avec votre envoi, nous le postons à nouveau gratuitement pour vous.

photo de profile de Anna

Écrit par Anna

Rédactrice en chef chez modele-lettres.com

printer

Imprimé dans la journée

Imprimé dans la journée pour toute
commande passée avant 18h.

printer

Service basé en France

Imprimé en France dans notre centre
d’impression en Creuse.

printer

Satisfait ou ré-imprimé !

Un problème ? Nous postons à nouveau
gratuitement pour vous.

Les offres d’alarme et télésurveillance Verisure

Quelle est l’offre de télésurveillance Verisure ?

Verisure par Securitas Direct décline notamment un service comprenant alarme et télésurveillance pour une protection sans interruption des domiciles comme des entreprises. On retrouve deux offres principales de télésurveillance destinées aux particuliers qui incluent abonnement et équipements. Ces prestations permettent aux personnels Verisure de consulter les images quand une alarme est activée.

Les équipes de la société peuvent ainsi avertir les forces de l’ordre et prendre les mesures nécessaires lorsqu’une personne commet une effraction. Par ailleurs, les agents sont à même de contacter les pompiers en cas d’activation du détecteur de fumée ou de téléphoner aux urgences si un accident survient à votre adresse.

Avec Verisure, vous avez une assurance totale que votre vie privée est respectée. Les équipes Verisure ne procèdent au visionnage des images que dans le cas du déclenchement d’un dispositif. En revanche, vous avez la possibilité de passer par votre application mobile à tout moment.

Comment résilier Verisure Initial ?

Pour résilier votre contrat de surveillance Verisure, il faut appeler le service clients Securitas Direct au 09 74 50 06 04. Securitas Direct vous indiquera ensuite les modalités de résiliation précises pour votre engagement.

Conformément aux conditions générales, votre contrat Verisure impose de respecter un préavis de 3 mois. Pensez à respecter ce délai pour ne pas subir de frais supplémentaires. Notez que Verisure procède à une reconduction tacite pour ces contrats, c’est-à-dire qu’ils sont renouvelés automatiquement à la date anniversaire.

Comment résilier Verisure Optimale ?

Concernant la résiliation d’un abonnement au service Verisure Optimale, il faut également joindre Securitas Direct par téléphone (au 09 74 50 06 04). Les clauses restent identiques aux contrats cités précédemment, il faut respecter un préavis de 3 mois et tenir compte de la date anniversaire.

L’échéance pour demander une résiliation de contrat Verisure dépend de la nature de l’offre souscrite. Si on distingue deux types de contrats différents, sachez qu’il existe également des situations particulières.

Résilier en cas de situation particulière

Il est possible de résilier un contrat Verisure avant la date stipulée dans celui-ci. Dans cette situation, il faut préciser le motif de la résiliation qui peut concerner par exemple :

  • Un déménagement ;
  • Une période longue de chômage ;
  • Une mise en détention ;
  • Une hospitalisation longue ;
  • Un décès ;
  • Etc.

De quelle manière éviter des pénalités ?

Hors rétractation, votre lettre recommandée avec accusé de réception afin de demander une résiliation doit parvenir à Verisure au moins 3 mois avant la date anniversaire. Pour éviter tout problème lié à l’acheminement de votre courrier, tâchez de l’envoyer plusieurs jours avant ce préavis de 3 mois.

Si vous décidez d’arrêter votre abonnement avant son échéance annuelle, vous serez tenu de payer les mois qui restent. Par conséquent, référez-vous à la date inscrite sur votre contrat pour prendre connaissance du moment opportun à l’envoi de votre lettre de résiliation Verisure. Comme pour toute résiliation de service, optez pour un courrier avec AR qui vous permettra de justifier que les démarches ont été réalisées en temps et en heure.

Les offres de Verisure par Securitas Direct comprennent des clauses qui autorisent à résilier votre contrat sans subir de pénalités ou contraintes telles qu’un déménagement, un décès, ou autres situations critiques. N’hésitez pas à lire attentivement votre contrat pour en connaître les modalités.

Bon à savoir

Pour résilier votre contrat Verisure sans frais avant la date d'échéance de votre abonnement, Verisure autorise lers résiliations pour motifs légitimes comme déménager, la maladie longue durée, la perte d'un emploi etc...

Le délai de rétractation d’un contrat Verisure

Grâce à la formule satisfait ou remboursé, vous avez un droit de rétractation après avoir signé un contrat Verisure. Cette démarche doit avoir lieu dans le mois qui suit la mise en place des équipements à votre domicile.

Passé ce délai, les conditions de rétractation s’appliquent comme pour un abonnement normal. À l’instar des démarches pour demander la résiliation d’une offre, vous pouvez téléphoner au service client Verisure afin d’obtenir davantage de précisions sur la rétractation.

Idéalement, rédigez, puis envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à Verisure dès que votre décision est prise. Une fois votre courrier reçu par la société, celle-ci mettra fin à la télésurveillance le jour suivant.

Songez à conserver une copie de votre lettre de résiliation Verisure. Ainsi, vous pourrez prouver que vous avez réalisé les démarches en temps et en heure en cas de litige.

Point important pour résilier votre contrat Verisure ou une rétractation

Si sur son site Internet Verisure préconise d’appeler son service client, l’envoi de lettre de résiliation avec accusé réception reste préférable. En effet, c’est le seul et unique moyen de prouver votre bonne foi.

Restitution du matériel Verisure

Précisions importantes sur le matériel de télésurveillance

Lorsque vous avez acheté le matériel de sécurité, celui-ci vous appartient définitivement et vous n’avez pas à le restituer. En toute logique, la rétractation impose quant à elle de retourner le matériel à Verisure. Gardez à l’esprit que si vous avez souscrit à des équipements optionnels dans votre contrat, ceux-ci s’ajoutent aux matériels à rendre.

Verisure souligne que vous ne devez absolument pas intervenir sur les équipements sans avertir ses équipes auparavant. Cette recommandation s’applique aussi bien pour une rétractation, que pour une résiliation ou encore un déménagement.

Délai de restitution des appareils

Suite à une rétractation, les appareils doivent être rendus à Verisure dans un délai de 3 semaines.

Quels sont les équipements à rendre avec Verisure Initial ?

Dans le cadre de ce pack, la rétractation concerne les équipements qui suivent (hors options) :

  • La centrale du système d’alarme ;
  • Le lecteur de badges et les 3 badges qui lui sont associés ;
  • Les deux détecteurs fournis (mouvements et ouvertures) ;
  • La caméra ;
  • La carte SIM.

Quels matériels retourner avec Verisure Optimale ?

Le matériel à rendre regroupe les mêmes appareils que pour l’offre précédente, mais comprend aussi :

  • 3 badges supplémentaires (6 au total) ;
  • 2 détecteurs supplémentaires (4 au total) ;
  • 1 système de brouillard (ou 3 détecteurs en plus, selon option).

Que faire en cas de déménagement ?

Pas besoin d’envoyer une lettre de résiliation et de retourner votre matériel à Verisure par Securitas Direct en cas de déménagement. La société offre intégralement la mise en place, le déploiement et le nouveau matériel à condition de respecter plusieurs points. Tout d’abord, il apparaît impératif de ne pas toucher aux équipements déjà en place à votre domicile. Ensuite, pour profiter de cette offre, il reste nécessaire que la nouvelle adresse présente un nombre de dispositifs de détection identique.

Si la nouvelle habitation requiert des appareils complémentaires pour parfaire la sécurité, Securitas Direct propose 25 % de réduction (offre soumise à condition et uniquement dans le cadre d’un déménagement).

Rédaction d’une lettre de résiliation Verisure

Il est possible d’écrire soi-même un courrier de résiliation, mais le recours à une lettre type reste préférable. Vous pouvez retrouver sur notre site un exemple de lettre de résiliation Verisure à remplir avec vos détails afin de gagner du temps et rendre la tâche plus aisée.

Pour information, ce type de courrier implique généralement de mentionner l’objet du courrier sur l’en-tête, puis d’inscrire ses coordonnées, son numéro d’abonné ou de contrat, puis de donner le motif de la résiliation (cas spécial, arrivée à échéance, rétractation…) avant de signer.

Envoyer le courrier de résiliation à Verisure

Verisure exige de recevoir le courrier de résiliation 3 mois avant l’échéance. Vous pouvez nous faire confiance pour transmettre votre lettre de résiliation à Verisure rapidement. En passant par notre portail, vous êtes assuré que votre courrier est envoyé le jour même si vous réalisez votre démarche avant 17 h.

Pour une demande de résiliation, votre lettre doit être envoyée à l’adresse suivante : Verisure, 1 place du Général de Gaulle, 92160 ANTONY.

Suivre votre lettre de résiliation Verisure

Si vous utilisez notre service, vous bénéficierez de notifications par email sur le statut de votre courrier. Par ailleurs, si vous avez opté pour un courrier avec un accusé de réception, vous pourrez retrouver vos justificatifs sous forme numérique en allant dans votre espace personnel.

Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toute demande ou assistance soit par mail, soit en passant par notre formulaire prévu à cet effet.

A savoir :

Tout prestataire est dans l'obligation de vous rappeler au minimum 1 mois à l'avance que votre contrat arrive à son terme. C'est à ce moment qu'il est le plus propice de demander une résiliation.

Frequently asked questions

Une lettre de résiliation avec accusé de réception est-elle impérative ?

Qui peut demander la résiliation d’un contrat Verisure ?

Une lettre de résiliation est-elle obligatoire ?