Lettre de résiliation freebox

Lettre de résiliation Freebox

Si vous comptez déménager, que vous souhaitez mettre à niveau votre réseau domestique ou que vous recherchez simplement une meilleure offre Internet, il est peut-être venu le temps de passer derrière la machine à écrire pour rédiger votre lettre de résiliation Freebox afin de procéder à la clôture de votre abonnement. Sur cette page, nous vous proposons de retrouver différents modèles de lettre de résiliation pour un abonnement Freebox utilisables dans différents cas de figure, ainsi que des conseils sur les bonnes pratiques dans le but de vous accompagner dans la clôture de votre forfait Internet.

Modifié le 26 Février 2024

[Votre prénom] [Votre nom]

[Votre adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]

[Téléphone]

[Adresse e-mail]


[Date]


Free

FREEBOX Résiliation PubliDispatch, BP 40090, 91003 EVRY CEDEX

[Code Postal] [Ville]

[Pays]


Objet : Résiliation de l'abonnement Internet


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous adresser cette lettre en vue de solliciter la résiliation de mon abonnement Freebox souscrit auprès de votre société, sous le numéro de contrat [numéro de contrat], contracté le [date de souscription].


Conformément aux termes de notre contrat ainsi qu'aux dispositions légales en vigueur, je vous prie de bien vouloir acter la résiliation de cet abonnement à partir du [date souhaitée pour la résiliation].


Je vous serais reconnaissant de me confirmer par écrit la fin de mon abonnement ainsi que la date effective de cette résiliation. Je souhaite également être informé des éventuels frais ou modalités particulières liés à cette résiliation.


Pour le règlement de la dernière facture ou de toute autre formalité financière, je vous rappelle que mes informations bancaires n'ont pas changé. N'hésitez pas à me contacter pour toute question supplémentaire.


Je vous remercie d'avance pour le traitement de ma demande et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


[Votre nom] [Votre prénom]


[Signature]

5

(1 notes)

Comment envoyer votre Lettre de résiliation Freebox ?

Personnalisez votre lettre de résiliation freebox en moins de 3minutes pour un envoi simple ou recommandé avec AR.
Le courrier est imprimé et posté dans la journée pour toute commande passée avant 17 heures.
Garantie satisfait ! En cas de problème avec votre envoi, nous le postons à nouveau gratuitement pour vous.

photo de profile de Anna

Écrit par Anna

Rédactrice en chef chez modele-lettres.com

printer

Imprimé dans la journée

Imprimé dans la journée pour toute
commande passée avant 18h.

printer

Service basé en France

Imprimé en France dans notre centre
d’impression en Creuse.

printer

Satisfait ou ré-imprimé !

Un problème ? Nous postons à nouveau
gratuitement pour vous.

A quelle adresse envoyer sa lettre de résiliation freebox ?

FREEBOX Résiliation
PubliDispatch
BP 40090
91003 EVRY CEDEX

Nos modèles de lettre de résiliation Freebox.

Votre lettre de résiliation Freebox doit mentionner votre nom, votre prénom, votre adresse postale et éventuellement votre courriel dans son en-tête. N’oubliez pas d’indiquer également le numéro de la ligne téléphonique associé à votre abonnement, ainsi que votre identifiant client ou votre numéro de contrat.

Si vous n’êtes pas ou plus sous engagement, sachez que vous n’êtes pas tenu de donner un motif de résiliation.

Remarque : il est également possible de demander à Free la résiliation en fin de mois ou à une date ultérieure (si vous déménagez par exemple). Dans ce cas, précisez dans votre lettre de résiliation la date souhaitée pour la clôture de votre contrat.

Lettre de résiliation d’un abonnement Freebox sans engagement ou après la période d’engagement

Objet : Résiliation de mon abonnement Internet Freebox - LRAR.

Réf. ligne téléphonique : [Numéro de téléphone lié à l’abonnement]

Identifiant client : [Numéro d’abonné]

Madame, Monsieur

Par la présente, je vous informe de ma décision de mettre fin à mon abonnement Freebox dont vous trouverez les références ci-dessus. Je vous prie de bien vouloir procéder à la résiliation de mon contrat dans les 10 jours à compter de la réception de ce courrier.

Je vous remercie également de m’adresser dans les meilleurs délais une confirmation écrite précisant la date de clôture effective, ainsi que la facture de résiliation de mon compte Freebox.

Conformément à vos conditions générales de vente, je vous renverrai mon matériel Freebox et tous les accessoires dans un délai de 15 jours.

Cordialement.

[Signature]

Lettre de résiliation d’un abonnement Freebox durant la période d’engagement

Si vous êtes encore sous engagement, le processus est un peu différent. Votre lettre de résiliation Freebox doit faire ressortir le motif de votre demande et être accompagnée d’éventuels justificatifs. Voici les cas les plus courants :

  • a) Vous avez un motif légitime (licenciement, hospitalisation, décès, incarcération, expatriation, inaccessibilité du service suite à un déménagement, etc.)
  • b) Votre opérateur ne rend pas le service attendu (panne de réseau prolongée, Box défectueuse, etc.)
  • c) Votre opérateur a modifié sans votre accord les conditions du contrat (hausse de prix, modification des conditions contractuelles, etc.)
  • d) Vous avez un autre motif (changement d’opérateur, déception par rapport aux services, etc.)

Voici des exemples de lettre de résiliation Freebox suivant différents cas de figure. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées, les références de votre contrat et de joindre, le cas échéant, les justificatifs nécessaires pour appuyer votre demande.

a) Lettre de résiliation Freebox pour un motif légitime :

Par la présente, je souhaite résilier mon abonnement Freebox souscrit auprès de vos services le [date du début de votre forfait]. En effet, je dois clôturer mon contrat parce que [indiquez le motif]. Veuillez trouver en pièce jointe les justificatifs relatifs à ma situation.

[Cas N°1] Vous constaterez qu’il s’agit-là d’un motif légitime de résiliation sans frais comme indiqué dans le contrat.

OU

[Cas N°2] Ce motif ne figure pas parmi les motifs légitimes de résiliation sans frais prévus dans le contrat, mais vous conviendrez que cette situation, indépendante de ma volonté, ne me permet plus de profiter de vos services. Il s’agit donc bien d’un motif légitime de résiliation sans frais.

b) Lettre de résiliation Freebox aux torts de Free :

Par la présente, je souhaite résilier mon abonnement Freebox souscrit auprès de vos services le [date du début de votre forfait]. En effet, je considère que vous avez manqué à vos obligations contractuelles en [détaillez le(s) tort(s)] et en dépit de mes nombreuses réclamations sur mon espace client et par téléphone.

Je vous demande également le remboursement intégral de la période d’abonnement durant laquelle vous n’avez pas respecté le contrat, soit la somme de [XX] euros.

c) Lettre de résiliation Freebox pour modification contractuelle :

Vous m’avez informé, par [courriel/courrier postal], de la modification [des conditions contractuelles/du prix] de mon abonnement Freebox à compter du [date].

Par la présente, je demande la résiliation de mon contrat au terme du délai légal de 10 jours à compter de la réception de ce courrier, en vertu de l’article L. 224-33 du Code de la consommation.

Merci de me transmettre par courrier une confirmation écrite précisant la date effective de la résiliation, ainsi qu’une facture de clôture et de faire le nécessaire afin que je ne sois plus prélevé.

d) Lettre de résiliation Freebox pour un autre motif :

Je suis abonné depuis le [date] à un compte Freebox dont les références sont indiquées ci-dessus. Par la présente, je souhaite résilier mon abonnement dans les 10 jours à compter de la réception de ce courrier, car [indiquez le motif].

Attention :

Lorsque votre engagement arrive à son terme, il peut arriver que votre opérateur vous joigne en vous proposant un changement d'abonnement. Libre à vous d'accepter ou non mais sachez que, généralement, cela vous réengage chez votre fournisseur d'accès.

Frequently asked questions

Comment faire pour résilier un abonnement Freebox ?

Comment faire une lettre de résiliation Freebox ?

Où envoyer la lettre de résiliation Freebox ?