lettre de préavis 1 mois séparation

Lettre de préavis 1 mois séparation

Que ce soit dans le cas d'une séparation conjugale, d'une colocation ou d'un changement de circonstances personnelles, la nécessité de notifier un préavis de départ d'un logement est une étape délicate mais inévitable. Nous vous fournissons par la suite un modèle de lettre pour faciliter ce processus délicat.

Publié le 5 Février 2024

[Votre prénom] [Votre nom]

[Votre adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]

[Téléphone]

[Adresse e-mail]


[Date]


[Entreprise]

[Adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]


Objet : Lettre de préavis pour un logement


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous adresser cette lettre pour vous informer de ma décision de résilier mon contrat de location pour le logement situé au [adresse du logement].


Conformément aux dispositions légales en vigueur et aux termes du contrat de location, je vous notifie mon préavis de départ d'un mois. Ainsi, je souhaite mettre fin à mon contrat de location à compter du [date de fin de préavis].


Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte cette demande de préavis et de me fournir les informations nécessaires pour effectuer l'état des lieux de sortie ainsi que pour la restitution du dépôt de garantie.


Je reste à votre disposition pour convenir d'un rendez-vous afin de procéder à l'état des lieux de sortie et régler les formalités administratives liées à la fin de la location.


Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


[Votre nom] [Votre prénom]


[Signature]

(0 notes)

Comment envoyer votre Lettre de préavis 1 mois séparation ?

Personnalisez votre lettre de préavis 1 mois séparation en moins de 3minutes pour un envoi simple ou recommandé avec AR.
Le courrier est imprimé et posté dans la journée pour toute commande passée avant 17 heures.
Garantie satisfait ! En cas de problème avec votre envoi, nous le postons à nouveau gratuitement pour vous.

photo de profile de Anna

Écrit par Anna

Rédactrice en chef chez modele-lettres.com

printer

Imprimé dans la journée

Imprimé dans la journée pour toute
commande passée avant 18h.

printer

Service basé en France

Imprimé en France dans notre centre
d’impression en Creuse.

printer

Satisfait ou ré-imprimé !

Un problème ? Nous postons à nouveau
gratuitement pour vous.

Modèle de lettre de préavis 1 mois pour séparation

[Votre Nom]

[Votre Adresse]

[Votre numéro de téléphone]


[Date]


[Nom du destinataire]

[Adresse du destinataire]


Objet : Préavis de séparation - Résiliation du bail


Cher(e) [Nom du destinataire],

C'est avec un certain sentiment de mélancolie que je m'adresse à vous aujourd'hui pour partager une décision importante qui a été mûrement réfléchie.

En raison de changements dans nos vies personnelles, nous sommes arrivés à la conclusion que nos chemins doivent se séparer. Cette décision a des implications sur divers aspects de nos vies, y compris la résidence actuelle que nous partageons.

Je voulais vous informer personnellement de ma décision de mettre fin au contrat de location du logement situé à [adresse du logement]. Cette démarche est guidée par le désir de permettre à chacun de nous de prendre un nouveau départ et de trouver la stabilité nécessaire pour notre bien-être individuel.

Conformément à l’article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, je respecterai un préavis d'un mois à compter de la réception de cette lettre. Ainsi, la date de fin de préavis sera le [date de fin de préavis].

Je m'engage à faciliter autant que possible la transition pour tous les aspects logistiques liés à cette décision. Je suis ouvert(e) à discuter des détails pratiques tels que l'état des lieux de sortie, la remise des clés, et tout autre sujet que vous jugeriez nécessaire de couvrir.

Je tiens à exprimer ma gratitude pour le temps que nous avons partagé ensemble dans ce logement. Les souvenirs resteront précieux, et je m'efforcerai de quitter ce lieu de manière respectueuse et consciencieuse.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension dans cette situation délicate. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter davantage des modalités de cette transition, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

[Votre Signature]

[Votre Nom]

A savoir :

Il est possible dans les cas de concubinage que le couple ne soit ni marié ni pacsé mais aussi qu'un seul et unique nom figure sur le bail. Le cas échéant, l'autre concubin peut quitter le logement sans démarche particulière. Sinon, il faudra faire la demande d'un résiliation du bail. Aussi, si l'un des conjoint souhaite rester dans la location, l'autre devra envoyer une lettre de désolaridation de bail au propriétaire.

Frequently asked questions

Comment se fait la répartition des biens communs ?

Qu'en est-il des responsabilités financières ?

Comment se passe le remboursement du dépôt de garantie ?