lettre pour demande de retraite complémentaire

Lettre pour demande de retraite complémentaire

Vous êtes salarié du secteur privé et vous envisagez de partir bientôt à la retraite ? Tout au long de votre carrière, vous avez cotisé au régime de retraite complémentaire de l’Agirc-Arrco, ce qui vous permet de bénéficier d’une pension complémentaire, en plus de votre retraite de base versée par l’Assurance retraite de la Sécurité sociale. Sur cette page, nous vous proposons de retrouver un modèle de lettre pour demande de retraite complémentaire que vous pouvez utiliser si vous souhaitez faire cette démarche par courrier.

Modifié le 16 Février 2024

[Votre prénom] [Votre nom]

[Votre adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]

[Téléphone]

[Adresse e-mail]


[Date]


[Entreprise]

[Adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]


Objet : Demande de retraite complémentaire


Madame, Monsieur,


Par la présente, je souhaite formuler ma demande de retraite complémentaire à compter du [date de départ à la retraite complémentaire].


Après avoir consacré de nombreuses années à votre entreprise, je prends cette décision en toute conscience et je tiens à vous exprimer ma reconnaissance pour les opportunités qui m'ont été offertes et pour la confiance que vous m'avez accordée tout au long de ma carrière.


Je saisis cette occasion pour remercier chaleureusement mes collègues et l'équipe pour leur soutien et leur collaboration précieuse. Travailler à vos côtés a été une expérience enrichissante et je garde en mémoire de précieux moments partagés.


Je reste bien entendu disponible pour faciliter la transition et assurer la continuité des tâches qui m'ont été confiées. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de mon assistance pour assurer une passation en douceur.


Je souhaite maintenir le lien avec vous et les membres de l'équipe, et je suis convaincu(e) que nos chemins se croiseront à nouveau dans le futur. Je serais ravi(e) de pouvoir contribuer, à ma manière, au succès continu de l'entreprise.


Je vous remercie pour tout et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.


[Votre nom] [Votre prénom]


[Signature]

5

(1 notes)

Comment envoyer votre Lettre pour demande de retraite complémentaire ?

Personnalisez votre lettre pour demande de retraite complémentaire en moins de 3minutes pour un envoi simple ou recommandé avec AR.
Le courrier est imprimé et posté dans la journée pour toute commande passée avant 17 heures.
Garantie satisfait ! En cas de problème avec votre envoi, nous le postons à nouveau gratuitement pour vous.

photo de profile de Anna

Écrit par Anna

Rédactrice en chef chez modele-lettres.com

printer

Imprimé dans la journée

Imprimé dans la journée pour toute
commande passée avant 18h.

printer

Service basé en France

Imprimé en France dans notre centre
d’impression en Creuse.

printer

Satisfait ou ré-imprimé !

Un problème ? Nous postons à nouveau
gratuitement pour vous.

Comment faire votre demande de pension retraite complémentaire ?

Lorsque vous avez droit à une retraite de base à taux plein de l’Assurance retraite de la Sécurité sociale, vous pouvez demander à bénéficier de votre pension de retraite complémentaire à partir de l’âge minimum légal de départ à la retraite.

Il est grandement conseillé de faire votre demande de retraite complémentaire 6 mois avant la date souhaitée de votre départ à la retraite.

Aujourd’hui, la plupart des demandes de retraite complémentaire sont traitées en ligne sur le portail de l’Agirc-Arrco. Vous pouvez donc faire votre demande à partir de votre espace personnel.

Si vous préférez faire cette démarche par courrier, il vous faut rédiger une lettre à l’adresse de votre caisse de retraite, sollicitant la liquidation de vos droits à la retraite complémentaire et l’envoi d’un dossier de demande de retraite complémentaire. Nous vous conseillons d’opter pour une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir un suivi.

Pour vous aider, notre plateforme modele-lettres.com vous propose un modèle de lettre pour demande de retraite complémentaire et simplifie l’envoi de votre courrier recommandé.

Notre modèle de lettre de demande de retraite complémentaire

[Votre Prénom et Nom]
[Adresse]
[Code postal] [Commune]
[Contact]
[Votre numéro de sécurité social]

[Votre caisse de retraite]
[Coordonnées]

À [Commune], le [Date].

Objet : liquidation de mes droits à la retraite complémentaire.
Lettre recommandée avec accusé de réception.

[Madame, Monsieur],

Par la présente, je vous informe de ma volonté de faire valoir mes droits à la retraite complémentaire.

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir enregistrer que je demande la liquidation de mes droits à compter du [indiquer la date de cessation de votre activité] et de me transmettre par courrier un formulaire de demande de retraite complémentaire, ainsi que les démarches à suivre.

Dans l’attente de votre courrier, veuillez agréer, [Madame, Monsieur], l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

A noter :

Si vous provenez du régime de la sécurité sociale des indépendants, la retraite complémentaire ne vous sera pas automatiquement fourni et devrez également en faire la demande. Les seules exceptions sont les personnes affilié à liquidation unique des régimes alignés.

Frequently asked questions

Comment faire une demande de retraite complémentaire ?

Comment obtenir un formulaire de demande de retraite complémentaire Agirc-Arrco ?

Quand doit-on faire sa demande de pension de retraite complémentaire ?