lettre pour voisin qui claque les portes

Lettre pour voisin qui claque les portes

Le bruit des portes qui claquent peut rapidement perturber la quiétude du voisinage. Aussi, si le problème est récurrent et persistant, il est alors nécessaire de prendre les choses en main et de rédiger une lettre à son voisin qui claque ses portes. Celle-ci vous aidera dans un premier temps à trouver une solution à l’amiable, si possible. Afin de vous aider, nous vous proposons un modèle de lettre déjà rédigée, ainsi qu’une série de conseils.

Publié le 12 Février 2024

[Votre prénom] [Votre nom]

[Votre adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]

[Téléphone]

[Adresse e-mail]


[Date]


[Entreprise]

[Adresse]

[Code Postal] [Ville]

[Pays]


Objet : Lettre pour voisin qui claque les portes


Madame, Monsieur,


Je me permets de vous adresser cette lettre afin de vous faire part d'un problème de voisinage que je rencontre.


En effet, depuis un certain temps, je suis confronté(e) à des nuisances sonores récurrentes causées par le claquement régulier des portes de votre domicile. Ces bruits excessifs se produisent à toute heure de la journée et de la nuit, perturbant ainsi mon quotidien et celui des autres résidents de l'immeuble.


J'ai déjà tenté d'en discuter avec vous à plusieurs reprises, mais malheureusement, la situation n'a pas évolué favorablement. Les portes continuent d'être refermées violemment, générant ainsi des bruits dérangeants et répétitifs.


Je vous demande donc instamment de prendre les mesures nécessaires pour réduire ces nuisances sonores en veillant à refermer les portes de manière plus douce et silencieuse. Il est important de rappeler que le respect mutuel entre voisins est essentiel pour maintenir une bonne entente et une qualité de vie agréable.


Je vous serais reconnaissant(e) de résoudre ce problème dans les plus brefs délais. Si la situation persiste, je me verrai contraint(e) de prendre d'autres mesures pour faire valoir mes droits.


Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre collaboration. Dans l'attente d'une résolution rapide de ce problème, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


[Votre nom] [Votre prénom]


[Signature]

(0 notes)

Comment envoyer votre Lettre pour voisin qui claque les portes ?

Personnalisez votre lettre pour voisin qui claque les portes en moins de 3minutes pour un envoi simple ou recommandé avec AR.
Le courrier est imprimé et posté dans la journée pour toute commande passée avant 17 heures.
Garantie satisfait ! En cas de problème avec votre envoi, nous le postons à nouveau gratuitement pour vous.

photo de profile de Anna

Écrit par Anna

Rédactrice en chef chez modele-lettres.com

printer

Imprimé dans la journée

Imprimé dans la journée pour toute
commande passée avant 18h.

printer

Service basé en France

Imprimé en France dans notre centre
d’impression en Creuse.

printer

Satisfait ou ré-imprimé !

Un problème ? Nous postons à nouveau
gratuitement pour vous.

Pourquoi peut-il être nécessaire d'écrire une lettre à son voisin qui claque des portes ?

Rédiger une lettre au voisin qui claque des portes est nécessaire pour résoudre un problème de bruit récurrent. Outre les perturbations sonores, cela peut affecter la qualité de vie des voisins, entraîner des tensions et compromettre le bien-être général. La lettre offre une approche respectueuse pour exprimer les préoccupations et encourager une cohabitation plus paisible.

Conseils pour rédaction d'une lettre au voisin qui claque des portes

Lors de la rédaction de la lettre, adoptez un ton amical, mais ferme. Décrivez les perturbations de manière objective, exprimez leur impact sur votre quotidien, et suggérez des solutions. Évitez les accusations directes, privilégiez la compréhension mutuelle, et montrez une ouverture à la résolution du problème ensemble.

Modèle de lettre au voisin qui claque des portes

Nom
adresse
Cher Voisin,
Je prends contact respectueusement pour discuter d'une question qui impacte notre quotidien commun : le bruit des portes qui claquent. Ces bruits récurrents ont un impact significatif sur ma tranquillité et mon bien-être depuis quelque temps déjà, et j’aimerai vous en faire part. De plus, j'aimerais vous solliciter pour que nous puissions discuter de ce problème et trouver des solutions qui conviennent à tous, dans les plus brefs délais. Des actions simples comme fermer les portes plus doucement ou utiliser des tampons peuvent faire une grande différence, par exemple.
Je suis ouvert à discuter de ces préoccupations de manière collaborative afin que nous puissions tous profiter d'un environnement plus paisible.
Cordialement,
Votre Nom

Bon à savoir :

Tout bruit commis par un voisin et dont celui-ci a conscience mais auquel il ne fait pour remédier est considéré comme trouble du voisinage. Ainsi, qu'ils soient de jour ou de nuit, les portes claquées peuvent être amenés à être reporté. Qui plus est, mlorsque cela se passe de nuit, le bruit n'a pas à être répétitif.

Frequently asked questions

A partir de quel moment peut-on considérer l'envoi d'une lettre au voisin qui claque des portes ?

Quelles alternatives peut-on suggérer dans la lettre pour atténuer les bruits de portes ?

Comment exprimer les préoccupations dans la lettre sans créer de conflit ?